Nos Massages Thaï
Nos Catégories de Massage
Les praticiennes de Nature & Thaï, expertes dans l’art du massage thaïlandais depuis plus d’une vingtaine d’années, proposent une palette riche de massages. Pour vous aider dans le choix de votre prestation, nous avons classé nos modelages suivant la technique de massage.
Nos Massages Thaï
à base d'Huiles
Déroulement de la Séance

Le "Nuad Naman" se pratique directement avec l'huile au contact de la peau. Le patient se trouve allongé sur une table de massage en sous-vêtements à usage unique qui vous sont fournis. L'hôte est recouvert par une serviette. Ce massage s'effectue zone après zone (dos, jambes, ventre, bras, nuque...) tantôt sur le ventre, tantôt sur le dos. Cette prestation se décrit comme relaxante mais est néanmoins tonique. Il alterne des mouvements fluides et des pressions profondes sur les lignes d'énergie appelées "Sens".

Un peu d'histoire...

Au carrefour des cultures de l’Ayurveda (Inde) et de la tradition Thaï, ce massage associe aux techniques traditionnelles, les étirements sur les lignes d’énergie appelées « Sens », caractéristiques du massage Thaï. Le Nuad Naman à l'huile parfumée est né de l'essor du marché du bien-être et d'une volonté de créer un nouveau type de massage plus adapté à la demande occidentale, friande des massages à l'huile et moins de l'acupression.


Bienfaits

Ce modelage est extrêmement complet & très populaire auprès du grand public. Il participe à l'élimination des toxines, draine, procure une réelle décontraction musculaire & facilite le bon fonctionnement de l'appareil digestif. Il permet également l'évacuation du stress, tout en facilitant le sommeil. Ce massage engendre un véritable regain d'énergie grâce à son action sur les méridiens "Sen". Ce type de massage peut s'adresser à tous types de personnes.


Variantes

C e massage se décline en trois variantes, le massage aux huiles classique, ou aux huiles chaudes qui sont chauffées et apporte une sensation de chaleur très appréciée en hiver. Nous proposons aussi le massage à la bougie ou l’huile est remplacée par une bougie de massage. Par la magie de la fonte, la cire liquide de la bougie se transforme en huile de massage douce et hydratante au contact de la peau. A la fois naturelle et pure, la bougie renferme des huiles végétales et essentielles. Les huiles donnent non seulement un odorat agréable au nez, mais traite efficacement la peau


Massage Thaï
Traditionnel "Tonique"
Déroulement de la Séance

V ous êtes vêtu d’un vêtement ample en soie sur une table de massage. Le massage commence par les pieds et une serviette chaude pour vous décontracter avec quelques minutes de réflexologie plantaire. Le modelage continue à travailler l’ensemble des lignes d’énergie du corps. Massé des pieds à la tête, le masseur alterne pressions profondes, touchers superficiels à l’aide de ses paumes et de ses pouces. Il peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds. Ceci afin de décontracter chacun de vos muscles en profondeur, et de les tonifier.

Un peu d'histoire...

L e massage thaï traditionnel ou Nuad Boran dans la langue thaïlandaise, tire son acronyme « Nuad » pour « pression » et « Boran » pour « ancien ». Il permettait de soulager les muscles fatigués par le travail dans les rizières. Cette technique s’est développée dans les temples bouddhistes pour apaiser les muscles après les longues heures de méditation. Au fil du temps, le massage s’est inscrit dans l’art de vivre des thaïlandais. Aujourd’hui, il est utilisé comme objectif de santé préventive favorisant la détente physique et mentale. Le Nuad Boran fait partie des médecines traditionnelles reconnue par l’OMS.


Bienfaits

Ce modelage est extrêmement complet & très populaire auprès du grand public. Les manipulations du massage thaï sont très efficaces pour dénouer les tensions musculaires, débloquer les cervicales, combattre le mal de dos et gagner en souplesse. Elles sont également très bonnes pour relancer la circulation sanguine, ce qui leur permet, entre autres, de lutter contre les jambes lourdes. Le massage thaï pourrait aussi améliorer la digestion, réduire la fréquence des maux de tête et limiter les douleurs menstruelles. Le Nuad Boran a aussi une répercussion positive sur les effets du stress et peut aider à combattre l'insomnie ou d'autres troubles du sommeil.


Conseilss

L e massage thaï est recommandé aux personnes tendues, aux sportifs de haut niveau, mais aussi aux personnes souffrant de problèmes de circulation, de maux de tête, de fatigue ou de stress. Pour les citadins qui restent souvent assis, au bureau ou dans les transports en commun ou la voiture, ou qui transportent leurs effets personnels au quotidien, le massage thaï sera très appréciable pour détendre la nuque et le dos. Le massage thaï peut aussi simplement s’effectuer pour prendre soin de soi, pour prendre du temps pour soi, se relaxer, passer un moment de détente. Le massage thaïlandais peut aussi convenir aux personnes âgées, qui voudraient retrouver la souplesse qui leur fait défaut. ll est fréquent d'avoir quelques courbatures dans les heures suivant la séance. Il est recommandé de bien vous hydrater après le massage.


Massage Thaï
Réflexologie Plantaire
Déroulement de la Séance

L a séance se déroule sur une table de massage, habillé avec une tenue traditionnelle en soie. Pendant le « foot massage », la jambe est enveloppée dans une serviette pour la décontracter. Le masseur exerce des pressions profondes sur les muscles, les lignes et points d’énergie. Partant de la pointe des pieds jusqu’au niveau des genoux, il utilise des mouvements de drainage lymphatique, de décontraction musculaire, mais aussi d'étirements de la jambe.

Un peu d'histoire...

A pparu il y a 3000 ans, le massage Thai des pieds ou « foot massage » selon la tradition thaï combine subtilement massage et réflexologie plantaire. Ce massage ancestral et traditionnel, repose sur la stimulation des points d’acupuncture. Le « foot massage » fait partie intégrante de la culture Thaïlandaise et il est devenu au fil du temps un véritable art de vivre. Ce type de massage obéit à des règles spécifiques et son apprentissage, très codifié, est notamment transmis à Bangkok au sein de la fameuse école Wat Pho.


Bienfaits

L e massage thaïlandais des pieds stimule activement les muscles, la lymphe et les points d’énergie du corps. Il vous aidera à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux ou encore les gênes des articulations. En plus de permettre un état de relaxation et de détente immédiat, le massage thaïlandais des pieds, pratiqué de manière régulière favorise la sensation de bien-être sur le long terme. Vous vous sentirez léger et en totale harmonie avec votre corps.


Variantes

D otée de plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, la plante des pieds est selon la médecine orientale raccordée aux organes internes. Le Nuad Thao repose sur le principe selon lequel le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps. L'art de la réflexologie plantaire consiste à stimuler ces zones pour agir sur les régions corporelles douloureuses ou en déséquilibre et ainsi rétablir leurs fonctions naturelles. Le « foot massage » comprend une partie de réflexologie plantaire ; la stimulation des zones latérales et supérieures du pied s’effectue avec les doigts, la main et à l’aide d’un bâtonnet en fond3. Ce massage se concentre sur les points réflexes de la plante des pieds, les côtés du pied et également sur les lignes d’énergie de la partie inférieure de la jambe. Le massage Thai des pieds comporte des enchaînements très complets, toutes les faces du pied et de la jambe sont traitées, même sous et entre les orteils.


Massage Thaï
aux Plantes Naturelles
Déroulement de la Séance

C onfortablement installé(e) sur une table de massage, votre corps est recouvert d’un linge et les parties massées sont tour à tour découvertes puisque la technique touche directement le corps. Le massage aux plantes débute par un massage traditionnel tonifiant pendant lequel les ballotins de plante sont chauffés à la vapeur. Dans la pratique, au lieu d’utiliser les mains ou les coudes dans le pétrissage et le modelage du corps, ce sont les pochons qui prennent le relais. Grâce à la chaleur, les herbes qu’ils referment vont libérer les substances bénéfiques et les principes actifs qu’elles contiennent. Le masseur pose sur la peau du client la poche et effectue des mouvements circulaires ou des pressions sur des points précis du corps. Sous l’effet de la chaleur les muscles se décontractent et les tensions se dissipent.


Un peu d'histoire...

L e Nuad Plakob massage thaï aux plantes, soin à part entière aux multiples bienfaits a pris naissance au XVIe siècle sous le royaume de Siam. Ce type de massage était à l’origine destiné à la maison du Roi et à la classe dominante. Un médecin Dr Shivakomarat du temple royal a œuvré afin que le peuple en bénéficie. Cette technique emploie des pochons d’herbes « Plakorb » qui était destiné à soigner diverses maladies dans tout le royaume.


Bienfaits

C ette technique dénoue les tensions musculaires, favorise la circulation sanguine et lymphatique et accélère l’élimination des toxines, diminue le stress et la nervosité, renforce le système immunitaire et stimulent la fonction d’auto-guérisson naturelle du corps, apporte une profonde relaxation au corps et à l’esprit. Cette méthode permet de soutenir le système immunitaire et favorise l’auto-guérison des blessures. Parmi les bienfaits du Nuad Plakob, l’élasticité de la peau regagne en maintien. A part la lutte contre le stress et la nervosité, il se trouve que c’est aussi une bonne manière de conserver sa jeunesse.


Variantes

C ette technique dénoue les tensions musculaires, favorise la circulation sanguine et lymphatique et accélère l’élimination des toxines, diminue le stress et la nervosité, renforce le système immunitaire et stimulent la fonction d’auto-guérisson naturelle du corps, apporte une profonde relaxation au corps et à l’esprit. Cette méthode permet de soutenir le système immunitaire et favorise l’auto-guérison des blessures. Parmi les bienfaits du Nuad Plakob, l’élasticité de la peau regagne en maintien. A part la lutte contre le stress et la nervosité, il se trouve que c’est aussi une bonne manière de conserver sa jeunesse.


Massage Thaï
aux Pierres Chaudes
Déroulement de la Séance

O n s’allonge alors sur la table de massage et la séance peut débuter. Le praticien commence par l’application d’huiles essentiellessur notre dos, puis il vient ensuite poser les pierres chaudes sur les points énergétiques de cette partie du corps. Tout au long du massage, le praticien va se servir des pierres pour ses manoeuvres en réalisant des pressions, des frictions, des pétrissages ainsi que des effleurements. Enfin, il dispose les galets le long de la colonne vertébrale, dans les paumes des mains et entre les orteils. C’est ainsi, dans la détente la plus totale, que la séance s’achève.


Un peu d'histoire...

D ans toutes les cultures les pierres chaudes ont été utilisées pour décontracter les muscles et soulager les tensions corporelles. Ces galets permettent d’évacuer la fatigue et d’améliorer la circulation sanguine. Le massage aux pierre chaude a connu un véritable essor dans les années 1990. Aujourd’hui le massage aux pierre chaude est très connu et apprécié.


Bienfaits

P our mieux comprendre les bénéfices des massages aux pierres chaudes, il faut s’intéresser aux vertus de la chaleur des pierres. Les pierres sont intégrées dans une grande majorité des massages profonds… Elles apportent de la chaleur et surtout elles amplifient le travail de massage de la praticienne ou du praticien. Il n’existe pas de technique particulière avec les pierres chaudes outre le fait d’en faire usage sans se brûler. La chaleur qui émane permet de détendre les muscles et intensifie le travail de massage dans le but de dénouer les tensions. Néanmoins, le massage aux pierres va encore plus loin. En effet, on peut ajouter l’aspect énergétique en positionnant les pierres sur des points que l’on appelle les méridiens. Cette approche permet de réveiller les différents centres émotionnels et de rééquilibrer les énergies.


Variantes

C


Massage Thaï
Quatre Mains
Déroulement de la Séance

E n principe, les séances de massage à quatre mains se déroulent sur une table prévue à cet effet : le patient peut s’y allonger confortablement et les deux professionnels se disposent respectivement à sa gauche et à sa droite. La technique n’étant pas universelle, le ressenti sera différent d’une séance à l’autre, en fonction de la nature de la méthode et de l’appréciation du spécialiste. Cependant, dans tous les cas, les gestes doivent se synchroniser pour se fondre délicatement avec le corps du demandeur. Ainsi, les deux masseurs, dans une coordination complète, enchaînent les manœuvres de façon quasi-symétrique. Concrètement, à des fins relaxantes et apaisantes, ils enchaînent frictions, palper-rouler et effleurements tandis que pour les femmes désireuses d’une silhouette plus fine, les mouvements sont plus ciblés et plus vigoureux.


Un peu d'histoire...

C ette méthode est originaire de l'Inde, tenant à quatre mains et combinant musique et aromathérapie. Il est connu sous le nom de massage à quatre mains, bien que son nom d'origine soit Diacqua Massage et qu'il s'inspire de la technique "Abhyanga" de la médecine indienne (Ayurveda), qui combine efficacement les techniques de massage, la musique et l'aromathérapie.


Bienfaits

R éputés pour leurs propriétés amaigrissantes, les massages à quatre mains sont bénéfiques dans la lutte contre la cellulite. Exécutés par deux praticiens compétents, les palper-rouler ne sont que plus efficaces pour éliminer les tissus adipeux. Dans un autre registre, la puissance accrue des manipulations favorise la détente et la relaxation : l’effet apaisant du massage est décuplé et les tensions musculaires se dissipent plus rapidement. Enfin, les mouvements enveloppants procurent une grande sensation de bien-être au client : à la fois serein et davantage équilibré, il parvient à oublier ses tracas quotidiens le temps de la séance.


Variantes

L âcher prise inévitable. Deux fois plus de détente, le massage thaïlandais aux huiles quatre mains permet au cerveau de se déconnecter. Effectué simultanément par deux praticiennes, comme le toucher est décuplé, il active plus de fibre nerveuse. Un ballet de quatre mains qui s’harmonisent afin d’accentuer les bienfaits du modelage pour amener à une relaxation encore plus intense.